
Sesoon

Compétences en communication
Compétences de coaching : écoute active et retour d'information (NL - FR - ANG)
Contenu
Vous sentez-vous parfois en insécurité lorsque vous devez transmettre un message difficile ? Vous n'osez pas entamer une conversation ? Avez-vous l'impression de ne pas bien comprendre vos collègues ou employés ou vice versa ? Vos collègues ou employés se plaignent de votre manque d’empathie ou de feedback ?
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez apprendre à communiquer.
Dans ce cours, vous apprendrez comment poser des questions spécifiques, quels types de questions existent et dans quelles circonstances vous pouvez les utiliser au mieux. Comment faire preuve d’empathie et créer une atmosphère harmonieuse ? Quelle est l’importance du langage corporel ? Comment donner votre avis ? Fournissez-vous des commentaires positifs suffisants et clairs ? Et que se passe-t-il si mes commentaires doivent être recadrés ou conflictuels ?
Autant de questions que nous abordons et qui sont immédiatement applicables à vos thématiques personnelles.
Votre programme :
*L’importance de poser des questions et les différents types de questions
* Maîtrisez l'art de poser des questions avec des exercices pratiques
* Le pouvoir de l'empathie et de la connexion
* Apprenez à faire preuve d'empathie et à vous connecter exercices pratiques
* Un style de feedback par situation (motivant, recadrant, conflictuel,…)
* Comment donnez-vous votre avis ? En référence à exercices pratiquesingen.
Les stagiaires repartent avec leur « plan de développement personnel ».
Cette formation s'adresse aux managers (fonctionnels) qui ont besoin d'une équipe encadrer, diriger et fournir des commentaires.
Entraîneur
Erika Dooms
Communiquer avec assurance(NL - FR - ANG)
Contenu
Vous recherchez cet équilibre entre « vous défendre » et « l’opinion et, ou
respecter la demande de l'autre » ? Cette formation à l'affirmation de soi vous aiguise
techniques de communication de manière à ce que vous vous sentiez en confiance
peut exprimer clairement ce que vous ressentez, ce que vous voulez et où se situent vos limites pendant que vous le faites
respecte le point de vue de l’autre.
Dans ce cours, vous apprendrez à assumer vos responsabilités et à faire des choix conscients
quand faire un compromis ou non. Vous apprendrez à rester à l'écart d'un
style d'interaction agressif ou passif et comment parvenir à une communication connectée
peut aller.
Votre programme :
Nous apprenons la différence entre passif, agressif, passif-agressif ; comportement assertif.
Et quels sont les avantages et les inconvénients de chaque style de communication.
Nous travaillons sur des messages difficiles. Qu’est-ce qui rend cela si difficile en général et en particulier pour vous ? Nous utilisons un exercice d’auto-réflexion pour réfléchir sur nos saboteurs. Nous passons en revue différents pièges et discutons des
techniques pour mieux gérer cela.
Nous apprenons la technique du LSD, « écouter, résumer & poser des questions »pour découvrir quels sont les besoins et les besoins. la question de l'autre est précise et restez ainsi à l'écart des préjugés & interprétations. Après tout, une communication connectée nécessite de comprendre et de comprendre la position de toutes les parties.
Qu'est-ce que l'empathie et comment maintenir une distance correcte afin qu'il y ait de la place à la fois pour la compréhension et pour la compréhension. acceptation du point de vue de l'autre comme autonomie et respect de ses propres besoins et limites ?
Dans le monde complexe et exigeant dans lequel nous vivons aujourd’hui, il est important de fixer des limites. Nous passons en revue le plan étape par étape. Qu’est-ce qui détermine notre choix ? Et où tracer la limite ? Nous nous entraînons à dire « non » de manière respectueuse.
Les stagiaires repartent avec leur « plan de développement personnel ».
Cette formation est un mélange des bases théoriques nécessaires, d'exercices pratiques et d'apprentissage. jeu de rôle, réflexion personnelle et amp;amp; conversations de groupe. A la fin de la formation, les participants seront capables d'améliorer leur communication
s'améliorer, d'une part, en étant plus conscient de ses propres sentiments ; limites et communiquer à leur sujet. Et en étant plus actif & En écoutant avec empathie, ils comprennent mieux les besoins de l’autre. De cette façon, ils trouvent un meilleur équilibre entre leurs propres besoins et ceux des autres, ce qui se traduit par une communication et un apprentissage plus efficaces. le travail peut être effectué, établissant de meilleures relations, ce qui réduit finalement le stress.
Entraîneur
Erika Dooms